Mai 1995, Eric DELCOURT, suivant les recommandations médicales d’alors, se fait vacciner contre l’hépatite B. Quatre mois plus tard, les premiers signes arrivent : pertes d’équilibre, de la sensibilité au niveau des mains, des genoux...
Le diagnostic tombe, abrupt : Scléroses En Plaques. « Cela se soigne mais ne se guérit pas. Et il est possible qu’elle se manifeste de nouveau à l’avenir » diagnostique le neurologue.
Mais Eric ne s’en laisse pas conter et, malgré la maladie, veut continuer de vivre pleinement et ne pas laisser la SEP lui dicter ses vérités, ses contraintes et ses interdits. Il va dès lors déployer des trésors de créativité et de volonté pour composer avec cette intruse, qu’il n’a pas voulu mais qui, désormais, fait partie de son quotidien.
Au travers de ce témoignage, Eric DELCOURT nous fait vivre son aventure commencée il y a maintenant plus de vingt ans et avec sincérité, émotion et aussi humour, nous explique comment il s’est fait de cette maladie une compagne de vie et même une complice.
Un récit authentique, léger et porteur d’espoirs pour tous ceux qui font face à la maladie : une ode à la Vie !